Démarches administratives » Listes électorales et procurations

Listes électorales :

L’inscription sur les listes électorales est automatique dès lors que les démarches de recensement citoyen ont été réalisées au moment des 16 ans. Dans l’année des 18 ans, un courrier est envoyé par la Mairie au citoyen.
Pour vous inscrire sur les listes électorales sans avoir effectué ces démarches, rendez-vous à la Mairie en vous munissant d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

Procuration :

La Mairie ne réalise pas de procédure pour le vote par procuration.
Il vous faut vous rendre physiquement au commissariat de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Vous avez la possibilité de remplir numériquement (pas à la main) le formulaire cerfa n°14952*01 au préalable.
Attention : Seules doivent être complétées les rubriques Vote par procuration, Attestation sur l’honneur et Récépissé à remettre au mandant, sans indiquer le lieu d’établissement, la date d’établissement, l’heure, l’identité de l’autorité habilitée (mention Devant) et la partie réservée à la signature. Ces mentions seront remplies au guichet, à la main. Il vous faut ensuite vous présenter en personne aux autorités compétentes en ayant imprimé le formulaire sur deux feuilles (le recto-verso n’est pas accepté) et présenter un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).