Sentier des écrevisses : 12 km – 3 h 30


Téléchargez le plan, cliquez ici 

A partir de Charroux, prendre la rue Jean Moulin, longer le lotissement plein-ciel en direction de Viblac. A Viblac prendre la rue du 19 mars, puis à gauche rue Jean Giono, descendre jusqu'à une allée de chênes vers le ruisseau « Le Boulou »
A la hauteur d'un poteau E D F moyenne tension, tourner sur la gauche vers le sousbois, traverser le ruisseau sur la passerelle, remonter en suivant la haie de chênes jusqu'à la barrière. Passer la barrière (ne pas oublier de la refermer), monter jusqu'au hangar, le contourner par la droite. Prendre le chemin à droite (il peut être fermé par une barrière) ensuite prendre le premier chemin à gauche qui remonte vers la D 11A( ?). Arrivé à la D11A, prendre à gauche en direction de Nexon, la suivre sur 230 mètres environ, puis prendre à droite en direction du village « Chez Picat ». Au village « Chez Picat » prendre à gauche en direction de la gare de Beynac. Passer sous le pont SNCF, tourner à gauche.
Franchir le pont qui enjambe le « Cramouloux », prendre ensuite la première route sur la gauche pour rejoindre Nouaillas (début du balisage rouge et blanc du GR4). Dans le village prendre à gauche en direction du « Petit Chalier » jusqu'au chemin à gauche.
Descendre jusqu'au passage à niveau, continuer le chemin en face bordé de sapins, traverser le « Cramouloux » sur la passerelle, remonter vers la D 11A, arriver au « Petit Roussingeas », prendre en face le chemin sous les sapins en direction du ruisseau « Le Boulou », le traverser et remonter en direction de Mamont. Laisser le balisage rouge et blanc sur la droite et continuer un chemin à gauche sur 250 mètres au milieu de parcs à moutons. Là un panneau vous indiquera sur votre gauche le sentier des écrevisses. Un chemin bordé de murets en pierres vous conduira jusqu'au vieux village de Bosmie. Traverser le village, au bout du village prendre un chemin à droite entre les jardins et le suivre jusqu'au village de Charroux. Là, la rue des écoles vous conduira au point de départ.